Edito du mois de Décembre 2025

Cher·es ami·es randonneuses et randonneurs,
La fin de l’année 2025 est proche. L’heure est venue de s’échanger ses vœux et de partager ensemble les bons souvenirs qui se sont égrenés pendant que le temps des douze mois de 2025 ont filé dans leur course folle. Et les mauvais, s’il y en eut, les oublier pour qu’il n’altèrent en rien notre envie d’aller de l’avant, avec toujours un pied devant l’autre sans marche arrière, l’œil rivé sur nos objectifs et l’avenir désiré.
Il n’y a pas de motivation sans désir. Le désir concrétisé procure le plaisir attendu mais il faut continuer de désirer. C’est la marche de l’Humanité.
Je vous souhaite donc à toutes et à tous de continuer à désirer autant pour l’année nouvelle qui pointe son nez. Désirer la santé tout autour de nous. Désirer un développement qui soit le plus durable pour la planète et équitable pour ses habitants. Désirer aussi la paix et la prospérité pour tout un chacun. Et encore avoir le désir d’arpenter nos sentiers de randonnée tout en veillant à leur préservation.

Ces mots qui accompagnent les vœux fédéraux, je les fais miens volontiers pour que nous continuions à nous retrouver ou nous rapprocher pour faire grandir la communauté des passionné·es de la randonnée pédestre sous toutes ses formes dans notre département : randonnée classique, marche nordique, longe-côte, fast-hiking ou marche d’endurance.
Bonnes fêtes de fin d’année et les vœux chaleureux de toute l’équipe du Comité de la Randonnée Pédestre de La Réunion, à vous et à tous vos proches pour l’année 2026. er sur un de nos magnifiques sentiers de randonnée, peut-être dans le cadre d’une séance de Rando Santé.
Patrick HUET
Président du CRPR

